Cure de viande rouge à Pokhara

Lac de Pokhara, Népal

De retour de notre trek de 12 jours autour des Annapurnas, nous nous sommes retrouvés à Pokhara (2eme ville du Népal) comme des enfants qui arrivent à Walt Disney World. Nous avons tout d’abord retrouvé la joie d’avoir une chambre avec non seulement une salle de bain mais surtout des toilettes occidentales et un lavabo, quel grand luxe ! Nous avons aussi retrouvé le plaisir de pouvoir commander des bons plats à un prix correct (sur le trek les prix atteignaient jusqu’à 10 fois le prix normal !), de pouvoir se prendre une bonne petite bière fraîche, de pouvoir faire la grasse mat’ jusqu’à 9h du matin et de cottoyer à nouveau des gens souriants !

En plus de ce retour au confort de pacha, nous avons eu la chance de découvrir une ville bien agréable, plantée au bord d’un lac et entourée des irréelles montagnes himalayennes. Cette situation idéale confère à la ville un aspect rural apaisant tout en bénéficiant des atouts d’une grande ville. Rien à voir avec le traffic intense et les rues surpeuplées de Katmandou !

Avec le chateaubriand de 1kg, Everest Steak House, Pokhara, Népal

Le moment fort de notre séjour à Pokhara aura été le restaurant d’anniversaire que Rémi m’avait promis alors que nous étions encore à 4200m d’altitude. Nous avons testé pour la première fois une “Steak house” (restaurant de viande). J’étais un peu sceptique à l’idée de manger de la bonne viande de boeuf saignante dans un pays où la vache est protégée par la loi (la viande est donc importée). Cependant l’expérience a été plus qu’à la hauteur et a passé mon envie de viande rouge pour un moment. La carte faisait honneur au nom du restaurant puisque plus d’une 30aine de steaks aux sauces variées étaient proposés. Nous avons eu la folie de commander la spécialité de la maison : une pièce entière de Chateaubriand (plus d’1kg) d’ordinaire prévue pour 3 personnes. Mais la viande était tellement cuite si parfaitement, tendre à souhait et appétissante que nous sommes venus à bout de la bête en un rien de temps sous le regard ébahi des employés népalais du restaurant !

Et nous voila repartis pour de nouvelles aventures, bien en forme (merci les protéines !) et reposés !

BON PLAN

Everest Steak House, Lakeside
Compter entre 300 et 1000Rps par personne.

Un commentaire pour “Cure de viande rouge à Pokhara”

  1. Bonjour,

    c’est un super carnet de voyage que nous avons la. J’ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage.

    Sébastien

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*