La Nouvelle-Zélande, un pays à découvrir à pied!

Grande fougère, Nouvelle-Zelande

Après 3 semaines passées dans la tranquillité de la Nouvelle Zélande, et pas mal de balades à pied au compteur (voir notre carte, 2ème page de marqueur), nous pouvons vous affirmer que la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour cela.

C’est bien simple, suivez n’importe quelle route pour quelques dizaines de kilomètres et vous serez sûr de tomber sur au moins une promenade bien balisée, sur des sentiers entretenus et souvent complétés par des informations sur la flore ou l’histoire de la région.

Mont Ngongotaha, Nouvelle-Zélande

Et la flore et la faune sont vraiment particulières ici. On a comme l’impression de marcher dans une forêt très vieilles, car les fougères et mousses sont omniprésentes, jusqu’aux terres brûlantes qui bordent les fumerolles soufrées.

Mont Taranaki, Nouvelle-Zélande

Sur le Mont Taranaki, Nouvelle-Zélande

Le point culminant de nos promenades a peut-être été l’ascension du volcan Taranaki, qui sent toujours le souffre. Grimper sur un volcan n’est pas une très bonne idée lorsqu’il faut passer par des champs de graviers volcaniques glissant et escalader une ancienne coulée de lave, mais la vue au sommet (+2500m), est assez sympa.

Vue du sommet du mont Taranaki, Nouvelle-Zélande

Curieusement les forêts de Nouvelle-Zélande souffrent maintenant moins de l’homme que des indésirables qu’il a apportés : opposum, chèvres et cochons sauvages, rats, et certaines maladies.

Jusqu’à récemment ceux-ci avaient fait quasiment disparaître un certain nombre d’espèces natives, mais des programmes ambitieux et bien menés de réduction de ces populations ont su inverser la tendance. Ainsi il n’est pas rare de croiser des pièges à opossums, des appâts pour les rats, ou de devoir laver les semelles des chaussures de marche avant d’entrer dans certaines zones pour éviter les contaminations, et c’est tant mieux !

2 commentaires pour “La Nouvelle-Zélande, un pays à découvrir à pied!”

  1. Bravo les petits !
    Maîtresse vient de recevoir votre carte de New Zealand… !Waouh!v2w3
    Pas mal ! Dans nos pantoufles ,on en prend plein les yeux et ça fait du bien ! merci !à la prochaine ! bisous Andrée

  2. Hééé, pas si vite. On a à peine le temps de recevoir des nouvelles du Brésil que vous êtes déjà en Nouvelle Zélande ! On n’arrive plus à suivre…
    On a suivi vos aventures endiablées à Rio et maintenant, on attend de voir Rémi avec les All blacks. ça va lui rappeler de bons souvenirs. Bravo pour les photos impressionnantes et magnifiques.
    Boa viagem nas terras austrais. Obrigado por fazer participar na descoberta du vosse mondo. Beijinhos
    Vic, Mh, Jerem, Lisa.

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*