La Nouvelle-Zélande est plutôt connue pour ses paysages fabuleux et ses forêts luxuriantes. Cependant les fonds marins ont aussi leur lot de magnificence ! La réserve marine des îles Poor Knights est d’ailleurs reconnue comme un des dix meilleurs spots de plongée dans le monde. Alors que le bateau s’approche des îles de Poor Knights, leur nom devient clair : elles ont la forme d’un chevalier reposant sur le dos (Poor Knight). Protégé de la pêche et bénéficiant d’un courant marin chaud venant d’Australie, l’endroit abrite une faune aquatique très riche.
Voila qui rend le site unique, car un bon nombre des poissons arrive sous la forme d’oeuf, et ne peut plus alors se reproduire a cause de la température. Chaque individu vient alors de bien loin!
Lors d’une sortie de deux plongées nous avons pu en admirer les profondeurs. Grâce à deux américains rencontrés à cette occasion nous avons pu récupérer des images sous-marines ! Merci à Roger et Lori pour ces photos !
Nous avons vu pas mal de poissons et autres animaux marins comme des murènes, un poisson scorpion, une raie manta et autres curiosités.
Chose étrange, les poissons ici sont très curieux de nous. Ils s’approchent très près et jouent avec nous, sûrement parce qu’ils ne sont pas pêchés ! Avec un geste vif on peut même en toucher certain!
Les îles étaient en faite habitées par les Maoris, et un certains nombre de légendes y restent attachées, mais il vous faudra venir pour les découvrir.
Encore novices en la matière nous n’avons pas fini d’être émerveillés et espérons pouvoir renouveler l’expérience en Asie du Sud-Est !
C’est trop beau !! Vivement la suite !!!
gros bisouss !!