Veracruz

Veracuz - Zocalo

Nous avons passé deux journées à Veracruz.
Grâce au fameux guide du routard nous avons pu trouver un petit hotel pas cher (150 pesos la chambre double avec sdb, soit environ 8 euros). Dévorés par la faim nous sommes vite retournés dehors pour nous mettre quelque chose sous la dent. Au coin de la rue de notre hotel nous sommes tombés sur un petit restaurant typiquement local. Veracruz étant un port de pêche nous avons pu profiter de très bons plats à base de fruits de mer, pour presque rien.

Le lendemain nous avons pris le bus pour visiter la petite ville de Tlacotalpan. Après deux heures de bus nous avons trouvé un village quasi désert, les rues recouvertes de boue, certaines remplies d’eau, des murs détruits et des soldats distribuant des victuailles aux quelques habitants restés sur place.
Le village avait subi des inondations très importantes quelques jours plus tôt. Bonjour l’ambiance ! Nous n’étions clairement pas à notre place là-bas !
Au retour nous nous sommes retrouvés dans un bus affrété par le gouvernement pour les sinistrés et nous avons fait la connaissance de Joachim, un sympathique instituteur de Cordoba qui nous a un peu expliqué la situation.

Est-ce parce que nous voyageons hors saison? En tout cas il n’y avait pas les musiciens et les danseurs de “danzon”, dance traditionnelle de Veracruz . Nous n’avons pas trouvé tellement d’intérêts à la ville.
L’aquarium de Veracruz est cependant très bien conçu et documenté (comme tous les musées du Mexique d’ailleurs). Soyons chauvins, il ne vaut pas celui de Monaco.

Méduses - aquarium de Veracruz

3 commentaires pour “Veracruz”

  1. Soyons chauvins…et celui de Cherbourg!!si je comprends bien vous prenez l’eau!!!
    Bibises de mum

  2. Comment une ville dont le nom seul fait déjà rêver peut-elle ne pas être à la hauteur ? C’est comme Maracaïbo, le dire ou l’écrire et on s’évade de la réalité…

  3. Veracruz….pour moi, c’est le western de 1955 (je viens de vérifier la date!) avec gary cooper !

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*