Le choix des sacs à dos n’a pas été simple. Nous voulions un sac pas trop lourd, pas trop grand mais suffisamment pour mettre tout notre bazar. Nous nous sommes basé sur le principe suivant : plus un sac est grand et plus on met de choses dedans. Partant de là nous avons décidé de limiter la contenance de notre sac à 45 litres.
Après une visite des magasins d’usine de Troyes, de Décathlon, de Go Sport et du Vieux Campeur nous avons finalement acheté les sacs suivant :
- Pour Romane : Kerala 35 de Lafuma
- Pour Rémi : Odyssée 45 de Millet
J’ai donc pris un sac de 35 litres et Rémi un sac de 45 litres. C’est normal je suis plus petite !
Kerala 35 de Lafuma
Ce sac de 1,6 kg et 35 litres possède une grand poche principale accessible par le haut et par le bas grâce à une grand fermeture éclair. Son point fort est le système dorsal bien rembourré et très aéré !
Odyssée 45 de Millet
Ce sac est très léger avec seulement 1,45 kg et de contenance 45 litres ! Il possède une très bonne accessoirisation, il est bien pensé. D’autant plus que le matelassage du dos et la ceinture enveloppante en font de lui un sac agréable à porter.
“Dora Dora Dora l’exploratrice…. L’EX-PLO-RA-TRICE… TOU-TOU-TOU DORA !!! ”
http://www.youtube.com/watch?v=A6rSif555zM
Rémi a déjà l’air heureux de porter son sac à dos ! Il le garde déjà pour dormir ? 🙂
“Sac à dos viens, c’est parti ! Dora l’exploratrice !”
Oui oui, Rémi dort dans son duvet avec ses chaussures de marche, sa veste en Gore-Tex et son sac à dos ! ^^
Yes ! C’est la classe, et excellent choix de sac pour Rémi (désolé Romane, je suis pas callé en sac pour filles mais ton choix est surement excellent)