Road trip en Nouvelle-Zélande

Région de Rotorua, Nouvelle-Zélande

On peut dire que notre voyage en Amérique Latine s’est terminé en apothéose, ayant eu la chance de pouvoir assister au carnaval de Rio. La première moitié de notre tour du monde a été pleine de surprises, de rencontres, de découvertes comme vous avez peut être pu le constater au fil de nos récits. Mais l’aventure ne s’arrête pas là !

Mont Taranaki au loin, Nouvelle-Zélande

Nous avions décidé de passer quelques semaines en Nouvelle-Zélande après notre parcours de l’Amérique, histoire de faire une petite pause “nature et occident” avant d’attaquer l’immense et déroutante Asie.
La Nouvelle-Zélande est plutôt méconnue de nous, Français. Peut-être parce que c’est l’endroit le plus éloigné de notre métropole. Mais le pays vaut vraiment le détour ! Pour rafraîchir vos connaissances géographique, sachez que la Nouvelle-Zélande a une superficie a peine deux fois plus petite que celle de la France (métropolitaine) pour seulement 4 millions d’habitants. Elle se compose de deux îles principales que l’on appelle assez simplement nord et sud. Nous avons uniquement parcouru l’île nord car le temps était compté. Les néo-zélandais sont un mélange de Maoris, les habitants originels, et d’immigrés successifs : Anglais, Européens, et maintenant Indiens et Asiatiques.
Des Anglais les Nouveaux Zélandais ont gardé quelques agaçantes pratiques, comme rouler à gauche, ne pas savoir cuisiner, et jouer au rugby, une vraie religion (pauvre équipe de France).

Dans le rétroviseur, Nouvelle-Zélande

Micro campervan

Après quelques jours nous voila partis avec une voiture de location : un break dans lequel a été installée une planche repliable sur laquelle on peut poser des matelas pour dormir. A nous la liberté de dormir où l’on veut dans un véhicule assez discret pour parcourir les routes magnifiques de Nouvelle-Zélande.

Waipu, plage, Nouvelle-Zelande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui nous a beaucoup touchés. Naturellement pour sa Nature, propice aux randonnées et aux rêveries devant les paysages et les ciels pures et tranquilles. Mais aussi parce que les Néo-Zélandais sont des gens sympathiques et simples.
Non pas qu’ils ne sachent pas être sophistiqués, mais un grand nombre rêve simplement d’un chalet au bord de la mer, ou d’une belle promenade. Peut être parce qu’une bonne partie des habitants vit des produits maraîchers que la Nouvelle-Zélande exporte en masse.

Piha, Nouvelle-Zelande

La Nouvelle-Zélande, c’est à la fois un concours de tonte de moutons avec des juges et des points pour la précision et le temps, à la fois des Maoris qui ont su préserver leur culture et la partager à travers leurs magnifiques sculptures de bois, et aussi des forêts pleines de fougères et de souvenirs des pionniers qui y ont travaillé.

On vous le dit, c’est dommage et injuste que la Nouvelle-Zélande soit aussi peut connue, et nous essayerons de rétablir un peu la balance dans nos prochains articles.

Plage de Waipu, Nouvelle-Zelande

6 commentaires pour “Road trip en Nouvelle-Zélande”

  1. Hey !!! M beaucoup les petits rideaux à l’arrière que votre véhicule transformable !!!
    Le contraste entre les continents parait ici saisissant.
    Que ce passe-t-il si on ne tond plus les moutons ?
    je vous suis avec curiosité
    bises
    Philippe

  2. Hehe ! Si on ne tond pas les moutons alors ça devient ça !
    Bises

  3. Bien méconnue en effet. Les paysages et la lumière font envie.
    Les moutons souffrent-ils pdt la tonte ?

  4. @Mamoune : les moutons sont plutot calmes. Le tondeur rate un peu sont coup de temps en temps et alors la il peut y avoir quelques blessures qui rendent le mouton un peu nerveux et plus difficile a maitriser. Ils n’avaient pas l’air de trop souffrir en tout cas !

  5. Hello,

    Super photos vraiment ça fais rever, ça donne envie :)

    Nous aurions besoin d’info sur comment trouver le meme genre de breack!! Nous voulons partir en NZ un mois, et nous pensons que ce serai t’une solution pour nous!!

    Ou vous avez louer ce petit bolide lol et combien 😉 et sur combien de jours etccc

    Nous vous serions tres reconnaissant de pouvoir nous aider !!

    Si vous pouvez mettre d’autres photos ce serai super 😉

    Merci d’avance pour votre aide, a tres bientot sur votre site !!

    Charlie and Sabrina

  6. Comment s’appelle la locations de voiture stp

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*