La vie est parfois dure pour les voyageurs en Inde

L’arrivée en Inde est souvent difficile à cause du contraste. Un ensemble de circonstances nous en a fait baver pour nos première 24 h.
Nous arrivons à 2h du matin à l’aéroport de Mumbai (Bombay), pas question de quitter l’aéroport à cette heure là! On dort donc en fraude sur les sièges de la salle des correspondances internationales. Le soleil se lève, et c’est avec cette fatigue de la nuit, du vol et du décalage horaire que nous partons pour la gare de train. Nous faisons alors connaissance avec la redoutable façon locale de faire la queue, collés, sans aucun ordre autre que la force.

Nous récupérons enfin des billets pour Ahmedabad, dernière classe. Le train arrive, et nous comprenons le pétrin dans lequel nous sommes fourrés : le train est pris d’assaut, les gens sont même assis sur les portes bagages, mais pas question de s’asseoir pour nous. Au fil des heures la situation empire, pour que finalement il y ait autant de monde qu’à l’heure de pointe en période de grève dans le métro Parisien. On ne peut même plus tenir debout sur deux jambes et nos sacs nous encombrent.

Des musiciens passent, 2 ou 3 jeunes hommes qui s’accompagnent de tambourins. La foule a l’air d’apprécier. Des vendeurs de thé, d’eau, de snacks, des mendiants, des travesti, c’est tout un monde qui défile. La tension monte dans le wagon, certains en viendraient presque aux mains. Nous sommes finalement forcés de quitter le train à mi-chemin, assez choqués, physiquement et psychologiquement. Les hôtels sont chers et pleins, encore 2 heures pour en trouver un…

Bienvenue en Inde !

3 commentaires pour “La vie est parfois dure pour les voyageurs en Inde”

  1. Un petit message d’encouragement pour cette phase apparemment désagréable de votre voyage. Cela étaye le fait que les Indiens ne sont pas tous forcément “Hin-doux” !! J’espère que vous retrouverez très vite les ambiances artistiques et musicales que vous êtes venu chercher en Inde. Bon courage dans votre remontée vers le nord de l’Asie, et pensez à bifurquer sur la gauche à l’occasion, direction soleil couchant… <;-))) de grosses bises de la part de Sofia, Céline et NonO !

  2. Aie !! Courage !

  3. Gardez ce souvenir en mémoire pour apprécier le métro parisien 😉

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*