Le Salvador : couchsurfing, plage et sorties !

Eglise El Rosario San Salvador

Nous sommes arrivés de nuit dans la capitale, San Salvador, sans avoir trop de mal à trouver un hôtel et de quoi manger (en Amérique Centrale les gens ne mangent pas trop le soir, il n’est donc pas commun de trouver des restos ouverts).

Le lendemain de notre arrivée nous avons visité le centre ville qui est un quartier très populaire (voir photo de l’église El Rosario au-dessus). Certains salvadoriens de classes plus élevée trouvent même dangereux de s’y rendre. Leur crainte est totalement injustifiée ! Mais la guerre civile qui a touché le Salvador il y a une 20aine d’année a laissé des traces. On voit des gardes armés partout (devant certaines boulangerie!!) et beaucoup de personnes craignent de se promener dans les rues la nuit tombée (le soleil se couche vers 18h en plus !).
A San Salvador nous avons expérimenté le couchsurfing. Le site communautaire www.couchsurfing. org met en contact les gens qui offrent l’hébergement chez eux et les voyageurs. C’est un système de solidarité et d’échange. La communauté compte des surfers (ceux qui cherchent un hébergement) et hosters (ceux qui proposent un hébergement) à travers le monde entier. C’est aussi un moyen incroyable de rencontrer des locaux et d’en apprendre sur le pays visité.

Nous et Raul

Notre sympathique hôte s’appelait Raul. Il nous a hébergés deux nuits dans sa maison. Il nous a aussi sortis, notamment dans un bar oú il y avait un concert de rock progressif. Nous avons pas mal discuté du Salvador mais aussi des nombreux voyages de Raul à travers le monde. En bref, il nous a fait voir un peu d’un Salvador peu commun (ou très commun, pour les Salvadoriens).

Concert de rock au cafe Republica San Salvador

Une première expérience vraiment sympa et qui donne envie de recommencer.

Plage Sunzal Remi au bodyboard

Nous ne pouvions pas quitter le Salvador sans voir les plages du Pacifique. Aussi nous avons décidé d’y faire un tour. D’autant plus qu’elles sont connues pour être dans les meilleures plages de surf ! Pas experts en la matière nous voulions nous initier, mais les prix étaient exorbitants. C’est pourquoi nous nous sommes amusés tout seuls avec un body board (planche courte) ! Les vagues étaient vraiment puissantes et régulières.

Plage Sunzal

Le Salvador est un bien beau pays, et il y a largement assez de choses à faire pour y passer plusieurs semaines.

Vue de chez Raul a San Salvador

4 commentaires pour “Le Salvador : couchsurfing, plage et sorties !”

  1. Encore une photo magnifique, je parle de celle où on ne vous voit pas ! J’entends presque le bruit des vagues dans un coquillage rien qu’en la regardant… Je suis très heureuse de constater que vous semblez aller bien et que vous continuez à faire des rencontres humaines chaleureuses qui vous conduisent là où les gens vivent vraiment. Mais je suis sur ma faim de sons. Faut dire que le “monde du silence” ne s’y prête pas…
    Question humidité nous ne sommes pas en reste à Paris aujourd’hui.
    Mais ne dit-on pas “manif pluvieuse, manif heureuse” ?
    Avec plein de baisers.

  2. salut!
    La photo de Rémi dans les vagues…très surfer américain !Je m’y vois déjà…
    précise-moi la t° de l’eau parce qu’ en dessous de 25°, je reste sur la plage ! bisous et à + Andrée

  3. @Andre: l’eau parait tiede par rapport a la chaleur accablant, mais au moins 28 =)
    @Brigitte: nousa vons en boutique des cris d oiseau, le bruit des vagues, un concert de musique traditionnel mexicaine et un concert de rock progressif du Salvadir, etc. D’ailleur, ls recifs de coraux font des bruits de craquement
    Bientot sur vos ecrans

  4. ollas , estce qui ades camping pres des surfspots ou des chambres d’hote , l’esau est à combien

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*