Capurgana c’est pas en Jamaïque ?!

port de Capurgana

Après un voyage assez épique pour passer de l’Amérique Centrale à l’Amérique du Sud nous voilà, enfin, en Colombie ! La ville où nous amerrissons s’appelle Capurgana. Elle est bordée par la jungle et par la mer.
C’est notre premier contact avec la Colombie. Nous découvrons une ville charmante où les seuls moyens de transports sont la charrette à cheval et le vélo. Les rues sont pavées et les maisons peintes de toutes couleurs. Les gens errent tranquillement, comme s’ils avaient toute la vie devant eux. Et la musique (en particulier la salsa) est partout. Beaucoup de gens disent que cette ville a un goût de Jamaïque, ça nous donne bien envie de le confirmer ! Ce n’est pas non plus par hasard qu’une dizaine de hippies a élu domicile sur la plage.
Nous serions bien restés un peu plus longtemps ici, d’autant plus qu’il y a des promenades à faire dans la jungle avec des cascades où se baigner !
Le soir tout le monde se réuni autour du terrain de foot pour faire la fête et danser.

Capurgana

La ville est en fait une destination très prisée de la classe aisée colombienne. De grands hôtels hors de prix les accueille en bord de plage (plus de 150US$ la journée).
Si comme nous vous arrivez dans cette ville sans aucun argent liquide sachez qu’il existe une solution. Vous pouvez toujours aller dans un de ces grands hôtels et demander à faire un paiement par carte et que l’on vous donne l’équivalent en cash. Evidemment cette solution a un prix, une commission de 15% (négociable) vous sera prélevée ! Cependant c’est toujours bon à savoir ! La centre de plongée devrait pouvoir aussi faire l’affaire.

Nous avons bien aimé cette ville, dans un très beau cadre et avec des habitants très sympathiques. Il ne faut toutefois pas hésitez à négocier les prix, des fois qu’on vous prendra pour un riche colombien.

Pas encore de commentaire pour “Capurgana c’est pas en Jamaïque ?!”

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*