Manolo Caracol, restaurant gastronomique panaméen

Manolo Caracol

Après avoir passé deux mois à manger le fameux poulet-riz-haricots, nous décidons de nous faire un peu plaisir et de suivre les conseils de notre guide de voyage (américain cependant…) et de tester LE restaurant gastronomique de Panama nommé d’après un fameux chanteur de flamenco : Manolo Caracol.

L’ambiance sympathique nous laisse tout de même une impression étrange quand une énorme bac rempli de bouchons de liège côtoie deux gros tuyaux de ventilations et un autel avec porcelaines et vierges de style très baroque, qui détonnent bien avec les nombreuses photographies qui pendent au mur.

Le principe du restaurant est simple: pas de menu, pour 30 dollars le chef vous sert une douzaine de plats en improvisé en fonction des arrivages.

Parmi les plats dégustés nous avons particulièrement apprécié les brochettes de langoustines et oignon roses servies avec une sauce asiatique plutôt pimentée mais aussi la glace à la menthe maison. Evidemment nous sommes des critiques assez difficiles (notre réputation de français oblige, et par ailleurs nous adorons aller dans les bons restaurants à Paris) : les plats sont souvent trop salés et les mélanges de saveurs pas toujours subtiles.
Nous nous illustrons aussi en redemandant du pain, qui nous avait été servi en entré avec un beurre a l’ail. Le serveur ne comprend pas. Pardon, il s’agissait d’un plat a part entière !

Après notre ordinaire de riz et haricots, ce restaurant est quand même fichtrement bienvenu!

Nous le recommandons donc, sauf si vous pouvez aller dans le restaurant de poisson près du port traditionnel, moins cher et apparemment aussi intéressant.

Pas encore de commentaire pour “Manolo Caracol, restaurant gastronomique panaméen”

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*