Trucs et astuces pour Utila

Utila, vue du dock

Utila est une île assez touristique, où on a vite fait de se faire traiter comme … un touriste.
Voici quelques conseils après notre séjour d’une semaine.

Ecoles de plongée

On vient surtout à Utila pour plonger.
Nous avons fait le tour de toutes les écoles en un jour avant de nous décider. Toute les écoles incluent l’hôtel dans le prix. Les prix étaient relativement identiques. A noter qu’au moment de négocier les prix, il est plus facile d’obtenir des plongées supplémentaires gratuites plutôt que de faire baisser significativement les prix.

Après l’arrivéé du ferry, à droite (dans l’ordre à partir de la plus loin, avant le pont) :

Alton’s Dive Shop (mer): Une grosse structure, qui nous a paru la plus equipée (notre troisième choix).
Deep Blue Divers (mer): La plus petite école, et donc la plus tranquille et celle où le contact avec le staff sera le plus étroit. Nous l’avons adoré. Lydia l’instructrice est très pédagogue (notre premier choix)
Utila Water Sports (terre) : Une autre grosse structure, peut-être la plus grande en terme de capacité d’hébergement.
Utila Dive Centre (mer) : Plutôt grosse structure, attention l’hôtel est à 10 min à pied, vers le centre de l’île. Les plus chères quand nous avons comparé.
Underwater Vision (mer) grosse structure, avec un terrain de volley, et plutôt bonne ambiance!

Après l’arrivée au ferry en allant vers la gauche :

Captain Morgan’s Dive Centre (terre) : instructeur français, le logement et les plongées se font sur une île de pêcheurs, non loin d’Utila, ce qui a l’air plus tranquille.
Parrots Aqua Adventures : peut-être le shop avec l’ambiance la plus “djeunes”. Instructeur francais.
Bay Islands College of Diving (BICD) : Une grosse structure avec piscine (important pour la formation OW), attachée à un hotel, qui nous a parut très bien (honnête, sérieux, competent) (notre 2ème choix)
Gunter’s Dive Shop (mer) : petite structure, sans doute les plus relaxes que nous ayons vus.

Pour plus d’infos sur les prix et offres proposées une petite recherche sur internet et vous devriez trouver les sites internet de ces clubs.

Pour manger

Tous les shops ont des cuisines et des frigos, il vaut mieux se faire à manger quand on le peut. Penser au supermarché (petits horaires), à droite du ferry.
Pour les restaurants :
dans la version haut de gamme, le babalu, à droite du ferry, ou l’on mange sur des pilotis des plats de poissons en regardant l’aquarium naturel (ambiance caraïbe garantie).
Dans la version bas de gamme (local) : aller à l’hotel avec l’architecture halluciné (route en face du ferry ), une (très) petite route devrait partir en face, la suivre pendant quelques minutes pour trouver un petit bouiboui sur la droite. Le moins cher de l’île tout simplement.

Internet

Le moins cher (et raisonnablement rapide) que nous ayons trouvé se trouve inclu dans le seul fast food d’Utila, à droite du ferry.
Négocier avec le patron pour plusieurs heures (c’est le black très imposant). Pour 5 heures la 6ème est gratuite, et pour 4 h 10% de réduc (vous ferez peut-être mieux).

Pas encore de commentaire pour “Trucs et astuces pour Utila”

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*