Guatemala, nous voilà !!

Panajachel

Adios Mexico! Une bien triste pensée après tous ces bons moments, et toutes ces rencontres.
Nous passons la frontière à Cuhautemoc. Pour ceux qui ont déjà passé une frontière européenne, ce n’est pas du tout ça!
Cette frontière est en fait un marché de rue géant, que les locaux traversent allègrement sans aucun contrôle. Pour les touristes en revanche, la probabilité de se faire taxer par les douaniers est grande, heureusement tout se passe bien pour nous.

Nous voilà arrivés au Guatemala, dans un paysage assez unique, nous sommes au milieu de montagnes jeunes (très pentues), recouvertes de végétation et de champs, avec quelques villages qui viennent se cacher dans la brume.
Les bus sont en fait d’ anciens bus scolaires américains reconvertis, où l’on s’entasse pour de grands moments de montagnes russes. Ici ce sont les bus qui doublent les voitures, et qui prennent des virages à une allure de rallye ! Les bagages voyagent sur le toit.
Après de nombreux changements, nous arrivons à Panajachel, ville au bord du lac Atitlan.

Notre surprise est grande de voir que la ville est remplie d’américains, à tel point que nombre de services sont proposés en US$. Ceux ci les distribuent d’ailleurs plutôt généreusement, ce n’est pas très responsable.
La ville est jolie, surtout grâce au lac assez incroyable.

Lac Atitlan - 1

Une excursion nous emmène au village de Santa Cruz (du lac). Un village construit tout en hauteur, où les touristes ne vont pas. Ouf !

Santa Cruz

Mais cette ambiance cosmopolite est aussi un atout pour nous, puisque les nombreux bars avec musique live nous permettront de faire des rencontre et de rôder notre anglais.

Un commentaire pour “Guatemala, nous voilà !!”

  1. Juste un p’tit bonjour et une pensée émue pour vous ! Andrée

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*