Le paradis des gourmets

Chilli crab, Singapour

Singapour est souvent décrite comme LA ville au carrefour de l’Asie et de l’Occident (voir notre article sur la ville). Mais Singapour est aussi au carrefour de multiples cultures asiatiques : indienne, chinoise, thaïlandaise, malaise, indonésienne.

Le mélange, plutôt réussi, donne lieu à une vraie richesse culinaire ! Les restaurants sont partout, à tous les coins de rue. Vous pouvez petit-déjeuner indiens, quelques nans et un thé; puis déjeuner chinois, nouilles, canard laqué et jus de mangue; au goûter allez dans une boulangerie-pâtisserie et prenez un “butter sugar”, une délicieuse petite brioche très aérée; le soir variez les plaisirs en prenant du boeuf sauté coréen et une salade thaïlandaise bien relevée ! Et pour continuer la soiree si vous aimez boire une bonne bière fraîche alors goûtez la “Tiger” ou essayez le fameux cocktail singapourien : Le Sling (à base de gin, citron et cherry brandy) !

Singapour a su aussi tirer parti de cette richesse culinaire pour développer ses propres spécialités. Nous avons notamment pu goûter le fameux “Chilli crab” (crabe au piment). Le crabe est cuit dans une sauce épaisse au piment, tomate et oeuf. Une recette délicieuse qui se mange avec les doigts !

Restaurant indien, Singapour

Et si Singapour a plus que son content de restaurant de très grand luxe, c’est bien l’abondance des petites échoppes du quartier bon marché avec des cuisiniers toujours sympathiques qui en fait un haut lieu de la gastronomie.

2 commentaires pour “Le paradis des gourmets”

  1. Tout celà sent bien bon à ma vue. Et pour vous divertir à distance clap your hands pour votre reportage, et Applause un groupe franco-belge qui devrait marquer les prochaines années. Remarquez les harmoniques du chanteur Nicolas LY. (black sand)
    http://www.youtube.com/watch?v=OoOm1SyORhc

  2. @Babo : ca a l’air sympa ce groupe. Malgre la connection pourrie du cyber, j’ai reussi a ecouter quelques secondes ! :)

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*