Popayán, le calme après la tempête

Nous quittons finalement Bogota pour des contrées plus tranquilles. Cap vers le sud !
Le voyage en bus jusqu’à Popayán dure tout de même 19 heures. Nous sommes bien contents d’arriver et nous rendons vite compte que la ville vaut le détour. Surnommée la “ville blanche”, Popayán est considérée comme la plus belle ville coloniale de Colombie après Carthagène.

En deux jours nous n’avons pas le temps de voir tout ses musées et églises. Pas besoin de guide, il suffit de se promener et vous serrez sûr de tomber sur des choses à visiter. C’est d’ailleurs au détour d’une balade que nous découvrons deux petits musées bien intéressants : la Casa Mosquera et le musée Guillermo Valencia. Le premier est en fait l’ancienne demeure d’une riche famille de Popayán (importante pour l’histoire de la Colombie ( général, président)). La cour centrale est charmante .

Casa Mosquera, Popayan

Au musée Guillermo Valencia nous avons droit à une visite guidée en espagnol. Nous voyons bien que le guide fait des effort pour parler lentement et distinctement, du coup nous comprenons pratiquement tout ce qu’il dit ! Nous en apprenons notamment plus sûr Guillermo Valencia, dit le “maestro”, poète et traducteur, qui fut le père du président colombien Guillermo Léon Valencia.

Museo de Guillermo Valencia

Au final Popayán est une bien belle image de la Colombie à emporter avant le passage en Equateur (et les alentours sont pleins de balades, parcs, et un très beau volcan).

Un commentaire pour “Popayán, le calme après la tempête”

  1. Oupsssss……je vous quitte quelques jours, Romane dans le Hamac et Rémi devant sa pêche miraculeuse….Que d’aventures et mésaventures au programme depuis. La rue Vibre nous fait vraiment vibrer ! Vous devriez mettre une photo de Piment pour illustrer ces derniers jours !
    Merci pour vos reportages, photos et commentaires.

    On vous suit toujours !
    Lolo

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*