Comitan et les lacs de Montebello

Comitan

Lassés de l’ambiance baba de San Cristobal nous nous rendons à Comitan. Nous trouvons une petite ville charmante avec un sympathique zocalo (place centrale). Pas un seul touriste en vue, ça fait du bien !

La ville est petite et il n’y a pas tant de choses que ça a visiter. Cependant nous trouvons un musée fort intéressant sur le Docteur Belisario Dominguez qui a fait ses études en France et a eu un engagement politique très important au Mexique. Une fois encore nous ne sommes pas déçus des musées mexicains, ils sont vraiment forts pour ça !

Le lendemain nous partons à une cinquantaine de kilomètres pour le parc national de Montebello, connu pour ses 150 lacs aux couleurs variées. Nous arrivons au village de Tziscao et nous mettons en quête de vélos. Mais nous sommes hors saison et tous les lieux touristiques semblent fermés. Nous avons cependant réussi a louer un kayak. La vue du lac était sympa.
Kayak sur le lac de Tziscao

Toujours en recherche de vélos nous nous sommes fait embobiner par un jeune qui nous disait en avoir. Il nous a finalement emmenés visiter des lacs. Nous sommes passés par des petits chemins bien tortueux et gadoueux. Nous avons meme failli perdre notre appareil photo. La sacoche est tombee et s’est mise a rouler rouler… Nous l’avons finalement retrouvé aprés quelques trés longues minutes de recherche entre des branches. Il avait évité l’eau du lac… Ouf !
Lac Montebello - 1

Un commentaire pour “Comitan et les lacs de Montebello”

  1. Hey, I can’t view your site properly within Opera, I actually hope you look into fixing this.

Laissez un commentaire


Votre commentaire

*